pleine_mer_cercle-01.png

La Pleine Mer

C'est l'Huître originelle issue de l'élevage en mer. Elle est mise en vente avant le processus d'affinage.
Elle conserve donc toute son authenticité et vous propose un goût iodé et une chair peu charnue.

fines_de_claire_cercle-01.png

La Fine de Claire

La Fine de Claire est une huître élevée en mer dans le Bassin Marennes-Oléron. Elle est spécifique à Marennes-Oléron et fait l'objet d'une certification IGP - Indication Géographique Protégée.
Elle est mise en Claires d'affinage (ancien marais salant reconverti) à une densité et une durée déterminées par le cahier des charges de la certification IGP.

Son goût est plus fin que la Pleine Mer, elle a acquis lors de l’affinage sa saveur marine alliée la subtilité d’un goût de terroir.

speciale_de_claire_cercle-01.png

La Spéciale de Claire

La Spéciale de Claire est une huître saisonnière élevée en mer dans le Bassin Marennes-Oléron. Elle est affinée plus longuement dans les Claires que la Fine.

A la dégustation, la Spéciale de Claire se distingue de la Fine de Claire par sa consistance plus affirmée de sa chair, son volume en bouche et surtout un remarquable équilibre entre douceur et salinité.

le_perle_du_cayens_cercle-01.png

La Perle du Cayens

La Perle du Cayens est une huître saisonnière que l'on vend de Novembre à plus soif !

C'est un produit d'exception qui passe un minimum de 4 mois en Claires à une densité très faible. Elle pousse en formant sur sa coquille des dentelles caractéristiques appelées lignés de pousse.
Pendant son séjour en Claires, elle atteint un taux de chair élevé et une fermeté croquante. Son goût prononcé évolue au cours de la saison.